Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Zelensky dit ne pas croire à un recours aux armes nucléaires par Poutine
information fournie par Reuters 21/09/2022 à 15:08

BERLIN, 21 septembre (Reuters) - Volodimir Zelensky a déclaré mercredi ne pas croire que la communauté internationale laisserait Vladimir Poutine utiliser des armes nucléaires.

Dans une interview à la chaîne allemande BILD TV, le président ukrainien affirme qu'il ne faut pas se laisser intimider par les menaces de son homologue russe, sous peine d'inciter la Russie à essayer de conquérir davantage de territoires en Ukraine.

"Je ne crois pas qu'il utilisera ces armes. Je ne crois pas que le monde le laissera utiliser ces armes", a dit Volodimir Zelensky.

Outre une mobilisation partielle des réservistes pour son "opération militaire spéciale" en Ukraine, où l'armée russe a récemment perdu du terrain, Vladimir Poutine a promis mercredi d'utiliser "tous les moyens" à sa disposition face à ce qu'il considère être des menaces occidentales contre la Russie.

Poutine mobilise les réservistes russes et menace l'Occident

(Reportage Kirsti Knolle et Matthias Williams, version française Bertrand Boucey, édité par)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuele et de Thiago, tués dans la catastrophe du barrage de Fundao, près de la ville de Mariana, au Brésil, arrivent à la Haute Cour de Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:19 

    La justice britannique a reconnu vendredi le géant minier australien BHP responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015, une décision ouvrant la voie à des dizaines de milliards de livres de compensations pour les 620.000 plaignants ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:53 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête fédérale sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:48 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des États-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

Pages les plus populaires